Réglements Compétition

 

Toute catégorie et style orientaux confondu peuvent concourir dans leur catégorie respective et seront juger selon des critères précis de performance et de leur style utilisé.

Le compétiteur (trice) ou la troupe doit remplir un formulaire d’inscription en ligne sur le site du Festival. Il sera possible de payer les frais d’inscription par;  Paypal, chèque, Interac ou un mandat postal au nom de la présidente  *Linda Vallée.* Tout concurrent (te) qui envoie un chèque sans provision sera automatiquement disqualifié de la compétition.

Chaque compétiteur (trice) devra fournir une version MP3 du morceau de musique, dûment identifiée au nom du concurrent(te) ou du groupe. Ceux-ci devront être envoyés en même temps que l'inscription dans la section formulaire d’inscription à la compétition.

Il est de la responsabilité du participant (te) de faire son propre montage musical. La qualité sonore  est de l’entière responsabilité du compétiteur (trice) ou du groupe. RaQs O Lac ne ce tiendra pas responsable des mauvaises qualités de votre trame musicale. Cela peut même entrainer une perte de point dans votre prestation. Si le concurrent(te) excède le temps à louer pour la présentation. L’extrait sonore sera coupé durant la prestation au temps imposé par la catégorie.

Le nombre minimal d’inscriptions pour ouvrir une catégorie est de trois (3) concurrents(tes) ou groupes. 

Une médailles seront remisent aux solistes  pour la 2ème et 3ème places. Puis un trophée sera remis pour la 1ère place. Une médaille  sera remis à chaque membre d'une troupe gagnante. Un seul trophée sera remis pour la première position d'une troupe.

Les compétiteurs (trices) ont l’obligation de se présenter le jour et  à l’heure précisée de leur passage. S’ils ne sont  pas présents lors de l’appelle de leurs numéro de passage sur scène, ils seront disqualifié.

1.1 Toute compétiteur (trice) de tout niveau confondu qui refuse les règlements et qui s’oppose ouvertement ne sera pas admissible la compétition.

 

1.2 Toute action déloyale envers un autre compétiteur (trice) entraînera automatiquement une disqualification.

 

1.3 Tout langage vulgaire ou commentaire déplacer de la part d’un concurrent(te) envers d’autres compétiteurs (trices), les jures ou le public entraînera automatiquement une disqualification.

 

 

1.4 Le comité exécutif de RaQs O Lac a juridiction sur tout point de litige concernant l'application des règlements de la compétition.

 

1.5 L’ordre de passage de chaque compétiteur (trice) sera dévoilé sur place sous forme de numéro. Seule les bénévoles responsables pourront savoir l’identité des participants (tes). Les jures présent seront neutre dans leurs fonction.

 

1.6  Aucun appareil photo, cellulaire ou caméra vidéo ne sera autorisé pour la prise de cliché durant la compétition. Un vidéaste et un photographe professionnel seront attitrer durant la compétition. La sécurité ce donne le droit expulsion les personnes qui transgresse cette règle.

 

1.7 Le festival RaQs O Lac  se réserve le droit de publier et ce, en tout temps, des photos et vidéos de la compétition. Un document sera remis à chaque compétiteur (trice) pour avoir l’autorisation d’utiliser leurs image pour la promotion du Festival.

 

1.8  RaQs O Lac se réserve le droit de produire et de commercialiser et ce, en tout temps, tout matériel visuel dédier au Festival.

 

1.9 Toute compétiteur (trice) peut ce présenter comme soliste ou troupe dans plusieurs  catégories. Cependant, il ou elle ne peut faire deux fois la même catégorie dans une même compétition.

 

1.10  Dès qu’il y a présence d’un compétiteur (trice) de niveau «Semi-professionnel» ou «Professionnel» dans la composition d’une troupe amateur, le groupe concourt automatiquement dans la catégorie;

«Semi-professionnel/Professionnel».

 

1.11  Toute infraction concernant le statut d’un concurrent(te) ou d’un groupe concernant son statue, entraînera automatiquement une disqualification.

 

2. JUGES:

 

2.1  Les juges  pourront voter une seule fois pour leurs coups de cœur. Le ou la gagnante ce méritera un cadeau surprise de la part du juge qui la choisi.

 

2.2  Les compétiteurs (trices) ne peuvent avoir de contacte avec les  juges ni avant ni durant les compétitions.

 

2.3  Le nombre de juge est déterminé par l’organisation et son conseil exécutif.

 

2.4  Les pointages et pénalités accordés par les juges sont indiscutables et sans rappel.

 

2.5  Chaque délibération des jurés sera filmé et garder pendant un an  et pourras être consulté au besoin si un compétiteur (trice) croit être la proie d’un litige.

 

2.6 Chaque juge recevra la grille d’évaluation la journée même de la compétition et pas avant. Si il y a égalité entre deux participants (tes), il y aura un série de pas imposer déterminer par les juges sur place.

 

 

3. LA DIRECTION :

3.1 L’organisatrice n’aura pas accès à la délibération avec les juges.

 

3.2 L’organisatrice recevra du compilateur les jugements et lira les jugements sur place au public.

3.3 L’organisatrice demeure sur scène en tout temps et c’est elle qui remet les prix aux gagnants (es).

 

4. TENUE VESTIMENTAIRES:

 

4.1  Le compétiteur (trice) ou le groupe se doit de porter un costume adapté au style de danse dans lequel ils concourt. Toute tenue vestimentaire non adéquate entraînera automatiquement une déduction de pointage.

4.2  Le compétiteur (trice) doit porter un vêtement pour recouvrir complètement son costume pour avoir accès à la salle de spectacle. (Vêtement style Khaligi)

4.3 Le costume doit garder un aspect  non vulgaire sous peine de diminué le pointage.

 

4.4 Lors de la remise des médailles, les compétiteurs (trices) doivent conserver leurs costume pour la présentation des gagnants(es).

 

5. LOGE:

 

5.1 Les comportements antisportifs ne seront pas tolérés dans les loges et seront sanctionnés.

 

5.2  Il est strictement interdit aux coachs ou aux professeurs d’entrer dans les loges préparatoires à la scène.

5.3  Les membres d’une catégorie sont tenus de demeurer dans la loge préparatoire avant scène durant toute la durée des prestations de cette catégorie et ne doivent en aucun cas se présenter dans la salle de spectacle.​

*Les chorégraphies seront présentées dans des catégories qui tiendront compte du calibre, du style, des solistes et des groupes. Dans les rares cas où un numéro se retrouverait seul dans sa catégorie, une entente sera prise avec les participants concernés qui seront reclassés dans une catégorie proposée par l’équipe du Festival. En cas d’exception, le Festival se réserve le droit d’annuler ou de fusionner des catégories avec l’accord de ou des participant(es).

 

ÉCLAIRAGE & SON :

Aucune demande en éclairage ou en sonorisation ne sera accordée aux participants(es) de la compétition.

 

OBJETS PERDUS :

Même si le Festival fait tout en son pouvoir pour contrôler l’accès aux loges, le Festival RaQs O Lac  n’est pas tenu responsable des objets perdus ou volés.

 

IMPORTANT : 

Le non respect de ces règlements entraînera une disqualification.

 

Nous, nous réservons le droit de vérifier avec votre (école), (l'AQDO) et ou autre (organisme de danse) pour valider votre classement dans une catégorie.

DISTINCTION DES NIVEAUX

 

Amateur:
Danseur (se) débutant(te), qui pratique la danse orientale à titre de loisir et qui n’a jamais gagné d’argent en solo lors de contrats et qui n’enseigne pas. Celles-ci ne font pas de promotion sur les réseaux sociaux pour des prestations rémunérer 

 

Semi-pro:
Danseur (se) intermédiaire ou avancée qui pratique la danse orientale à titre de loisir et qui enseigne et n’a jamais gagné d'argent en solo lors de contrat. Celles-ci ne font pas de promotion sur les réseaux sociaux pour des prestations rémunérer. 


Professionnelle:
Danseurs (ses) professionnels qui danse pour des contrats privés ou des restaurants. Celles-ci enseigne régulièrement en groupe, en privé et en ateliers depuis un minimum de deux ans et qui offre ses services professionnels par un site internet, cartes affaires, page Facebook et /ou tout autre média sociaux.

2017 propriété Festival RaQs O Lac Saguenay-Lac-Saint-Jean

  • Facebook